Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous êtes-vous perdu ?
10 mars 2008

C'est dans les moments durs qu'on a besoin des autres...

... et visiblement la personne qui compte (comptait ?) le plus dans mon entourage n'en est même plus consciente.

 

Je ne sais même pas comment l'expliquer un tant soit peu clairement =(

 

Enfin... voilà deux ans que je suis à la recherche d'un boulot... ça passe vite, et les refus commencent à franchement me saouler... que ce soit parce que j'ai pas le permis je comprends mais là ça commence à faire gros, comme me l'a expliqué la psychologue de l'AFPA. "Deux ans sans bosser ? Vous étiez où ? En prison ?" Y'a que les gagnants du loto qui puissent se permettre des trucs pareils... et je suis tout sauf un gagnant :( bien sûr, la démotivation liée à mon foirage à la fac peut être une cause éventuelle des refus que j'ai essuyés... mon manque d'expérience, mon "pas de permis", mes cheveux... discrimination de merde... >___<"

 

Mais ce qui me bouffe c'est que quand le désespoir commence à montrer le bout de son museau, l'espoir revient et me délaisse très peu de temps après, pile au moment où la désillusion rapplique... Là je dois en être à la désillusion, au bord du désespoir pour ne pas changer... et toujours devoir faire comme si de rien n'était, ne pas manifester son envie de hurler des "fuck" à cette vie qui s'amuse avec Mainmain le pion... j'en ai ouvertement marre de tout ça.

 

D'autant que maintenant, la personne qui comptait le plus pour moi m'envoie carrément paître. Maman, non contente de partager son bonheur avec un espèce de machin raciste, en vient même à me reprocher d'être là... bien sûr j'aurais dû déjà trouver un petit travail quelconque, mais rien n'y fait... déconvenue power... et voilà que pour couronner le tout, elle accueille ce gugusse à domicile, gugusse qui la comble de bonheur certes, mais elle m'accuse en plus d'être un gouffre financier ! Je bouffe son électricité, son eau, sa nourriture, son temps, sa vie ! Au moment où j'ai le plus besoin de soutien, d'encouragements, que dalle... j'ai envie de partir... j'ai besoin de partir, me barrer d'ici... me ressourcer ailleurs, mais autrement que par le travail, je ne vois pas...

 

...

 

...

 

à suivre...

 

(edit : merci Sam pour ton soutien =) ça va déjà un peu mieux ^^)

Publicité
Commentaires
A
salut, mon pauvre je te plait. Mais je suis tout coeur avec toi même si je suis pas trop dispos en ce moment mais si tu veux parler je suis toujours là<br /> bisous
M
Tu seras le bienvenue a Bordeaux :D<br /> Quand t'auras ton permis bien sûr :p<br /> <br /> Bonne chance pour demain!
Publicité
Archives
Publicité